Comparatif mutuelle yphy.org

Le meilleur comparatif

mutuelle optique

mutuelle optique

 

Aujourd’hui en France, deux français sur trois soit, 71% des français, portent des verres médicaux ou des lentilles de contact. C’est un pourcentage en augmentation. Selon un rapport de la Cour des Comptes en 2013, la dépense moyenne en France pour les lunettes était deux (2) fois supérieure à celle des quatre grands d’Europe que sont le Royaume Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. C’est ainsi que pour réduire ces charges, les français s’orientent vers les mutuelles de santé dont la sécurité sociale ou encore la mutuelle optique est spécialisée dans l’optique. Vous connaissez sans doute le processus de remboursement des frais optiques par la Sécurité Sociale? Alors vous devez savoir qu’en plus d’être compliqué, il n’est pas tout le temps avantageux ! C’est pour cela que la mutuelle optique se trouve être la solution à ces problèmes.

 

 

 

Pour ou contre une mutuelle optique

 

La fatigue oculaire, la mauvaise vue…, voici des problèmes à prendre au sérieux car ils touchent l’un des principaux sens de l’homme. Lorsqu’ils interviennent, il est capital de confier ses yeux à des spécialistes. Mais le secteur de l’optique se révèle être aujourd’hui l’un des secteurs les plus mal remboursés par la Sécurité Sociale. C’est pour parer à cela, et pouvoir proposer des offres sur-mesure aux clients qu’est apparue la mutuelle optique. Avec cette mutuelle, vous avez la possibilité de travailler avec des experts mais aussi et surtout de trouver une offre adaptée à vos besoins. De manière générale, cette mutuelle optique permet à ses adhérents de pouvoir gérer facilement leur mutuelle, de pouvoir consulter des spécialistes parfois même sans rendez-vous. Ceux-ci bénéficient de services en ligne. Le remboursement des lunettes et/ou lentilles de contact est le plus souvent la motivation principale à la recherche d’une complémentaire santé donc d’une mutuelle.

 

Trouver une bonne mutuelle optique

 

La multitude de mutuelles font que l’on se perd souvent dans le choix de sa mutuelle optique.  Aussi, les professionnels proposent-ils des formules toujours plus innovantes, très différentes les unes des autres ! Cette variété de formules a parfois tendance à induire en erreur. Toutes les mutuelles ne sont pas transparentes et fiables. Il faut donc être très prudent dans sa recherche, et avoir le plus d’informations possible avant de se lancer. Cependant, il est recommandé de choisir une mutuelle qui propose des forfaits de remboursement plutôt que des pourcentages. Il faudra aussi vérifier, avant de signer, toutes les conditions et s’assurer que la Sécurité Sociale et la mutuelle règlent directement le professionnel, et donc que vous n’aurez qu’à vous acquitter des frais restants. Alors n’hésitez plus mais soyez vigilant !